Date d’entrée en vigueur : 28 décembre 2020
Flatirons Solutions, Inc. (une société du Delaware dont le siège social est situé au 5755 Central Avenue, Boulder, Colorado 80301) et ses sociétés affiliées s’engagent à protéger vos informations personnelles, qui sont des informations identifiant, décrivant, se rapportant, étant raisonnablement associées ou pouvant être raisonnablement liées, directement ou indirectement, à une personne en particulier. Cette politique de confidentialité (cette « politique ») décrit comment nous collectons, utilisons, stockons et divulguons les renseignements personnels, y compris les renseignements personnels que nous collectons sur le site Web sur lequel cette politique est publiée (« site Web »).
Veuillez lire ces règles avec attention. En accédant ou en utilisant ce site Web, ainsi qu’en nous fournissant des informations personnelles, vous reconnaissez nos pratiques de confidentialité telles que décrites dans cette politique. Si vous ne souhaitez pas reconnaître nos pratiques de confidentialité contenues dans cette politique, n’utilisez pas le site Web ou ne nous fournissez pas d’informations personnelles.
Si vous résidez en Californie, vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires applicables aux résidents californiens dans la section intitulée « Vos droits en matière de confidentialité en Californie ».
I. Renseignements recueillis
Les informations personnelles que nous pouvons vous demander comprennent :
Nous pouvons également prendre les données personnelles que nous recevons des personnes qui répondent à nos enquêtes, supprimer toutes informations d’identification personnelles, telles que noms et numéros de téléphone, afin de créer des profils anonymes (« Profils ») et les combiner (ou agréger) avec d’autres profils. Ces profils combinés peuvent contenir des informations sur le genre, l’âge, l’éducation, l’emploi, l’industrie ou d’autres informations démographiques de nos clients, que nous utilisons pour améliorer la qualité de nos services et développer de nouveaux services et produits. Ces profils combinés peuvent être partagés avec des tiers.
Si vous cherchez à postuler pour un emploi avec nous via le site Web, vous serez redirigé vers notre fournisseur tiers, Clear Company, et votre processus de candidature sera régi par la politique de confidentialité de Clear Company publiée sur https://www.clearcompany.com/privacy-policy. Toutes les données de candidature que vous partagez avec Clear Company peuvent être partagées avec nous pour examiner votre demande.
Lorsque vous parcourez notre site Web, nous collectons et agrégeons automatiquement d’autres informations à votre sujet en utilisant des cookies, des tracking pixels et des technologies de suivi associées. Ces technologies de suivi peuvent être développées et mises en place par nous ou par des fournisseurs tiers en notre nom. Par exemple, des informations sur le nombre de pages Web que vous avez utilisées, sur quels hyperliens vous avez cliqué, sur les heures d’accès et sur le nombre de visites peuvent être collectées. Ces informations sont anonymes et uniquement utilisées pour des analyse internes.
Nous utilisons Google Analytics pour collecter et traiter des informations sur votre utilisation du site Web. Google définit des cookies sur votre navigateur ou appareil, puis votre navigateur Web enverra automatiquement des informations à Google. Google utilise ces informations pour nous fournir des rapports que nous utilisons pour mieux comprendre et mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web.
Pour en savoir plus sur la manière dont Google utilise les données, consultez la politique de confidentialité de Google et la page de Google sur “Comment Google utilise les données lorsque vous utilisez les sites ou les applications de nos partenaires“. Vous pouvez télécharger le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics pour chaque navigateur Web que vous utilisez, mais cela n’empêche pas l’utilisation d’autres outils d’analyse. Pour en savoir plus sur les cookies de Google Analytics, visitez Utilisation des cookies de Google Analytics sur les sites Web.
II. Politique sur les cookies
Les cookies sont de petits fichiers de données stockés sur votre disque dur par le site Web. Les cookies ont beaucoup d’usages différents, comme vous permettre de naviguer entre les pages de manière efficace, de se souvenir de vos préférences et, plus généralement, d’améliorer l’expérience utilisateur.
Cookies utilisés sur nos site Web
Nous utilisons les cookies de session. Ces cookies sont essentiels pour permettre aux utilisateurs de se déplacer sur notre site Web et d’utiliser les fonctionnalités telles que l’accès aux zones sécurisées de notre site Web.
Nous utilisons également des cookies de performance. Ces cookies nous permettent de voir quels sont les domaines et les fonctionnalités populaires et de compter le nombre de visites sur le site Web. Ces cookies ne recueillent pas d’informations d’identification de visiteur individuel. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Ils sont uniquement utilisés pour améliorer le fonctionnement du site Web.
Nous utilisons également des cookies de fonctionnalités. Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous faites (comme votre langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles pour améliorer votre expérience utilisateur. Ces cookies sont nécessaires pour le fonctionnement de base du site et sont donc toujours activés. Les informations collectées par ces cookies peuvent être anonymisées et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d’autres sites.
Nous utilisons également des cookies de ciblage, que nous utilisons à des fins d’analyse Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes.
Gestion des cookies
La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies et modifier les paramètres de votre navigateur. Toutefois, si vous choisissez de désactiver la réception des cookies de notre site Web, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités du site. Visitez www.aboutcookies.org pour en savoir plus sur la façon de supprimer et de contrôler les cookies à l’aide des différents types de navigateurs.
Nous pouvons également recueillir des informations en effectuant périodiquement des enquêtes auprès des entreprises et des clients individuels. Ces enquêtes nous aident à améliorer les produits et les services que nous offrons et la manière dont nous les fournissons.
Ne pas suivre
Parce que nous classons et traitons automatiquement les cookies et autres technologies de suivi, nous n’honorons pas les demandes “Ne pas suivre”.
III. Les finalités pour lesquelles nous collectons vos informations personnelles
Nous recueillons vos informations personnelles aux fins suivantes :
IV. Contact client
Lorsque vous nous fournissez votre adresse électronique (e-mail) et d’autres informations de contact, vous autorisez Flatirons Solutions à vous contacter conformément à la présente politique de confidentialité et à nos conditions d’utilisation. Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons pour vous contacter par e-mail afin de vous fournir des informations et des mises à jour relatives aux produits et services Flatirons Solutions, des invitations à des événements organisés par Flatirons Solutions et par d’autres organisations de l’industrie, des avis de nouvelles promotions et des informations sur d’autres événements similaires. Flatirons Solutions peut également vous contacter par e-mail pour répondre à vos commentaires et questions, vous informer de toute modification de votre compte, ou pour vous envoyer des informations concernant nos services, y compris des confirmations, factures, avis techniques, mises à jour, alertes de sécurité, et support et message administratif. Vous pouvez refuser de recevoir des e-mails marketing de notre part en suivant les instructions de l’e-mail marketing que vous recevez.
V. Divulgation
Nous ne vendrons vos informations personnelles à personne. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec tout membre de notre groupe, ce qui signifie nos sociétés affiliées et filiales.
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des tiers et / ou des fournisseurs de services. Par exemple, nous pouvons partager des informations personnelles avec des fournisseurs pour nous aider à héberger et gérer le site Web, soutenir et maintenir nos logiciels et nous fournir des produits.
Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tiers lorsqu’il est nécessaire: (1) de se conformer aux exigences légales ou de se conformer à une procédure légale, telle qu’un mandat de perquisition, une assignation ou une ordonnance du tribunal; ou (2) protéger et défendre les droits ou la propriété de Flatirons Solutions; ou (3) pour appliquer un contrat de licence et de services; ou (4) avec des partenaires commerciaux tiers de confiance, des fournisseurs ou des sous-traitants; (5) en cas de vente, de fusion, de coentreprise, de réorganisation ou (6) en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, y compris pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
VI. Rétention
Nous conserverons les informations personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit autorisée ou requise par la loi. Par exemple, Flatirons Solutions se réserve le droit de conserver des informations sur les clients qui ont enfreint notre politique de confidentialité, nos conditions d’utilisation ou tout autre accord de licence et de services entre notre société et le client.
VII. Accès depuis l’extérieur des États-Unis
Si vous accédez à ce site Web depuis l’extérieur des États-Unis, sachez que les renseignements personnels peuvent être transférés, stockés et traités aux États-Unis. Certaines autorités gouvernementales peuvent ne pas considérer le niveau de protection des renseignements personnels aux États-Unis comme équivalent à celui requis par les autres juridictions.
VIII. Des médias sociaux
Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Vimeo et LinkedIn (« Réseaux sociaux »). Tout ce que vous publiez sur les réseaux sociaux est une information publique et ne sera pas traité de manière confidentielle. Nous pouvons publier (ou republier) sur le site Web et nos pages de médias sociaux tout commentaire ou contenu que vous publiez sur nos pages de médias sociaux.
Votre utilisation des médias sociaux est régie par les politiques de confidentialité et les conditions des fournisseurs qui possèdent et exploitent ces sites Web et non par la présente politique. Nous vous encourageons à consulter ces politiques et conditions.
IX. Utilisateurs dans l’Union européenne
Malgré les récents changements apportés à la législation européenne, nous continuons à nous efforcer de mener nos activités conformément aux principes de protection des données définis par les cadres du Privacy Shield Frameworks établi par l’Union Européenne (UE), États-Unis et la Suisse. Le Privacy Shield Frameworks, tel qu’énoncé par le département américain du commerce concernant la collecte, l’utilisation et conservation des informations personnelles des pays membres de l’Union européenne et de la Suisse, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Flatirons Solutions, y compris Flatirons Solutions, Inc. et ses filiales américaines en propriété exclusive répertoriées à la fin de cette politique, a certifié qu’elle adhère aux principes du Privacy Shield Frameworks. En vertu du principe de transfert ultérieur (Onward Transfer Principle), Flatirons Solutions reste responsable de toutes vos informations personnelles qui sont partagées en notre nom avec des tiers agissant en tant que nos agents pour le traitement externe comme décrit dans la section « Divulgation » ci-dessus. Flatirons reste responsable si ses agents traitent vos informations personnelles d’une manière incompatible avec cette politique de confidentialité, à moins que nous soyons en mesure de démontrer que nous ne sommes pas responsables de l’événement à l’origine du dommage particulier. Flatirons est soumis aux pouvoirs d’enquête et d’application de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis. Pour en savoir plus sur le programme Privacy Shield et pour consulter la certification de Flatirons Solutions, veuillez visiter le site Web Privacy Shield à l’adresse www.privacyshield.gov.
Si vous avez un problème de confidentialité ou d’utilisation des données non résolu lié à notre certification Privacy Shield que nous n’avons pas traité de manière satisfaisante conformément aux processus ci-dessous dans « Où adresser les questions sur notre politique de confidentialité », vous pouvez contacter notre tiers, basé aux États-Unis, fournisseur de règlement des litiges (gratuit) à http://go.adr.org/privacyshield.html. Dans certaines conditions, décrites plus en détail sur le site Web Privacy Shield, vous pouvez invoquer un arbitrage exécutoire lorsque d’autres procédures de résolution des litiges ont été épuisées.
Dans le cadre de cette section, les termes « données personnelles », « traitement » et « décision automatisée » ont les mêmes significations que celles énoncées dans le règlement général de l’UE sur la protection des données 2016/679 (« RGPD »). CETTE SECTION NE S’APPLIQUE À VOUS QUE SI VOUS ÊTES SITUÉ DANS L’UE.
Base juridique pour le traitement. Lorsque Flatirons traite vos données personnelles, il dispose d’une base légale pour le faire, comme l’exige le RGPD. Flatirons ne traitera vos données personnelles que si: (i) elle a reçu votre consentement explicite pour un tel traitement, (ii) le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat, (iii) le traitement est nécessaire pour une obligation légale à laquelle Flatirons est soumis, (iv) le traitement est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux, (v) le traitement est nécessaire pour une tâche effectuée dans l’intérêt public, ou (vi) si Flatirons ou un tiers a un intérêt légitime qui n’est pas outrepassé par vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux.
Droit de retirer votre consentement. Si vous nous autorisez à traiter vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à privacy@flatironssolutions.com pour demander une telle modification.
Commercialisation. Flatirons ne traite pas les données personnelles à des fins de commercialisation sans avoir au préalable obtenu votre consentement ou avoir un intérêt légitime à le faire. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de commercialisation à tout moment en nous contactant à marketing@flatironssolutions.com.
Prise de décision automatisée. Flatirons ne prend aucune décision automatisée en votre nom ou à votre sujet sans obtenir au préalable votre consentement. Dans le cas où nous obtiendrions votre consentement pour le faire, vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles via une prise de décision automatisée à tout moment en nous contactant à privacy@flatironssolutions.com.
Vos droits et vos choix. Le RGPD accorde certains droits aux individus en ce qui concerne leurs données personnelles. En conséquence, vous pouvez avoir les droits suivants en vertu du RGPD, bien que certaines exceptions s’appliquent. Nous nous conformerons à toute demande relative aux droits suivants si la loi applicable l’exige. Nous pouvons vous demander de prouver votre identité avant de modifier, fournir, supprimer ou transférer vos données personnelles.
Transfert vers des tiers et des pays. Flatirons ne transférera les données personnelles de la personne de l’UE concernée à des tiers situés en dehors de l’UE que lorsqu’elle aura assuré des garanties appropriées pour ces données à caractère personnel, par exemple par le biais des clauses contractuelles standard avec ce tiers. Flatirons peut également être tenu de divulguer des données personnelles en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.
X. Résidents de Californie
Cette section s’applique uniquement aux consommateurs californiens agissant à titre individuel. Dans cette section uniquement, tous les termes en majuscules non définis dans cette politique ont la signification indiquée dans le California Consumer Privacy Act de 2018 tel qu’il peut être modifié (le « CCPA »).
Collecte, Source, Objectif et Partage de vos informations personnelles
Catégories d’informations personnelles. Nous recueillons les catégories d’informations personnelles suivantes :
Catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles sont collectées. Nous recueillons des informations personnelles à partir des catégories de sources suivantes :
Finalités de la collecte des informations personnelles. Nos objectifs de collecte de vos informations personnelles sont décrits dans la section III de cette politique.
Catégories de tiers / fournisseurs de services avec lesquels des informations personnelles sont partagées. Les catégories de tiers et / ou de fournisseurs de services avec lesquels nous partageons vos informations personnelles sont décrites dans la section V de cette politique.
Catégories d’informations personnelles divulguées à des fins commerciales
Au cours des 12 derniers mois, nous avons divulgué les catégories suivantes de renseignements personnels à nos fins commerciales, où « fins commerciales » à la définition énoncée dans la CCPA :
Nous ne vendons pas d’informations personnelles
Au cours des 12 derniers mois, nous n’avons pas vendu vos informations personnelles et nous ne vendons actuellement pas d’informations personnelles. « Vendu » / « Vendre » à la définition énoncée dans la CCPA.
Le droit de savoir. Les résidents de Californie ont le droit de demander l’accès aux informations suivantes: (a) les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous au cours de la période de 12 mois précédente, (b) les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles ont été collectées, (c ) l’objectif commercial de la collecte ou de la vente de vos renseignements personnels, (d) les catégories de renseignements personnels que nous avons vendus à des tiers ou autrement divulgués à des fins commerciales au cours de la période de 12 mois précédente, et (e) les catégories des tiers auxquels nous avons vendu ou partagé vos informations personnelles.
Droit d’accès. Vous avez le droit de nous demander de vous divulguer les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet au cours de la période de 12 mois précédente.
Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous.
Comment exercer vos droits d’accès et de suppression. Pour exercer vos droits en Californie décrits dans cette section, vous pouvez nous soumettre votre demande en nous contactant à privacy@flatironssolution.com.
Qui peut exercer votre droit de connaissance, d’accès et de suppression. Vous pouvez faire une demande pour exercer les droits ci-dessus de connaissance, d’accès et de suppression en votre nom ou au nom d’un enfant si vous êtes un parent ou un tuteur légal de l’enfant. En outre, vous pouvez autoriser un agent à exercer ces droits en votre nom, si vous lui fournissez une autorisation écrite et, si dans le cas où l’agent est une entreprise, cet agent est enregistré auprès du secrétaire d’État de Californie. Si un agent autorisé nous contacte pour exercer les droits ci-dessus, nous devrons vérifier son identité ainsi que votre identité. Nous exigerons également une preuve de votre autorisation écrite à l’agent à la fois pour agir en tant que votre agent et pour nous soumettre la demande particulière, à moins que l’agent ne soit soumis à une procuration en vertu des lois d’homologation de Californie.
Vérification de votre demande d’information, d’accès et de suppression. Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous vous contacterons pour confirmer la réception de votre demande. En outre, nous pouvons vous contacter pour nous fournir des informations supplémentaires afin de nous permettre de vérifier votre identité sur la base des informations personnelles que nous avons dans nos systèmes. Afin de vérifier votre demande, vous devez fournir des informations suffisantes qui nous permettent de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne qui fait l’objet des informations personnelles que vous avez demandées. Ces informations peuvent varier en fonction des informations personnelles dont nous disposons déjà. Certains types de demandes peuvent nécessiter une vérification supplémentaire pour garantir que vous êtes bien celui vous prétendez être. Si vous avez fait appel à un agent pour faire votre demande, nous devrons également vérifier l’identité de l’agent. La vérification de votre demande peut vous obliger, ou votre mandataire le cas échéant, à signer une déclaration sous peine de parjure vérifiant l’identité. Nous pouvons refuser votre demande comme autorisé par la loi, si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité, ou dans le cas où un agent fait la demande en votre nom, si nous ne sommes pas en mesure de vérifier son identité ou la preuve de son autorisation.
Quand répondrons-nous à votre demande d’information, d’accès et de suppression ? Nous confirmerons la réception de votre demande dans les 10 jours ouvrables. Nous essaierons de répondre à votre demande dans un délai de 45 jours calendaires. Si nous avons besoin de plus de temps pour répondre, nous vous informerons de la raison et pourrons prendre 45 jours calendaires supplémentaires pour répondre. Toute divulgation que nous fournissons ne couvrira que la période de 12 mois précédant la réception de votre demande. Nous pouvons facturer des frais pour traiter ou répondre à votre demande si elle est excessive, répétitive ou manifestement infondée.
Faites briller la lumière. Les résidents de Californie ont le droit de recevoir, une fois par an, des informations sur les tiers avec lesquels nous avons partagé leurs informations personnelles à des fins de marketing au cours de l’année civile précédente, ainsi qu’une description des catégories d’informations personnelles partagées. Pour faire une telle demande, veuillez nous envoyer un e-mail en utilisant la section « Nous contacter » du site Web et inclure la phrase « Demande de confidentialité de Californie » dans la ligne d’objet, ainsi que votre nom, adresse et adresse e-mail. Nous vous répondrons dans les trente jours suivant la réception d’une telle demande.
XI. Forums publics
N’oubliez pas que toute information que vous pourriez divulguer dans tout « Annuaire des abonnés », ou dans d’autres zones publiques de nos sites Web ou sur Internet, devient une information publique. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous décidez de divulguer des informations personnelles dans ces espaces publics.
XII. L’engagement de notre entreprise envers la sécurité des données
Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles commercialement raisonnables pour aider à protéger les informations personnelles contre la perte, l’utilisation abusive et l’altération appropriées au type d’informations personnelles traitées. Si une violation de vos informations personnelles se produit, nous vous en informerons si la loi applicable l’exige.
Vous comprenez qu’aucune transmission de données sur Internet ou sur un appareil ne peut être garantie à 100%. Bien que nous nous efforcions de protéger les informations personnelles, nous ne garantissons pas la sécurité des informations personnelles et vous fournissez des informations personnelles à vos propres risques.
XIII. Où adresser vos questions sur notre politique de confidentialité
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques décrites ici, vous pouvez nous contacter à privacy@flatironssolutions.com, ou au +1 (303) 544-0514.
Si vous pensez que votre réclamation n’a pas été traitée de manière complète, nous vous invitons à nous le faire savoir pour une enquête plus approfondie.
XIV. Révisions de cette politique
Notre société se réserve le droit de réviser, amender ou modifier cette politique de confidentialité, nos conditions d’utilisation et de service, et nos autres politiques et accords à tout moment et de quelque manière que ce soit, en mettant à jour cette publication. Nous vous informerons de tout changement important de ces politiques et conditions. Votre utilisation de ce site Web à la suite d’un tel avis constitue votre accusé de réception et votre acceptation de leurs modifications.
Editeur du site : Flatirons Solutions, Inc.
Siège social : 5755 Central Avenue, Suite A, Boulder Colorado 80301, États-Unis, adresse de l’agent enregistré : The Corporation Trust Company, Corporation Trust Centre, 1209 Orange Street, Wilmington, DE 19801, États-Unis
Téléphone : +1 (303) 544-0514
Courriel : marketing@flatironssolutions.com
Directeur de la publication : Stéphane Labadie
Hébergement du site : WP Engine, 504 Lavaca Street, Suite 1000, Austin, TX 78701, États-Unis, téléphone : + 1-877-973-6446
Filiales : Flatirons Solutions Corporation, Flatirons Solutions, Inc., FSC Colorado Holdings, Inc.