Le secteur aéronautique repose sur un écosystème de gestion de contenu bien spécifique par son contenu riche et structuré et par le niveau d’intégration et de réutilisation des informations techniques entre les multiples intervenants (équipementiers, constructeurs, compagnies aériennes, MRO …).
Par ailleurs, le secteur aéronautique est soumis à de nombreuses exigences réglementaires, économiques et sécuritaires bien plus contraignantes que dans d’autres industries.
C’est pourquoi les acteurs de l’aéronautique figurent parmi les prestataires les plus exigeants en termes de publication technique. Leurs contenus s’appuient notamment sur des standards S1000D, iSpec 2200, ATA2300 et intègrent des animations et supports 3D, ainsi que d’autres supports immersifs comme par exemple des diagrammes de câblage interactifs.
Ces exigences représentent de lourds investissements qui devront être couverts par la réduction des délais de mise sur le marché, de meilleures performances et une plus grande facilité de mise à jour et d’intégration de ces contenus..